Nous avons tourné la page, cherché la sagesse et nous voulons maintenant accompagner les naissances et renaissances. Que voulons-nous voir naitre dans le monde? Que voulons-nous voir naitre en nous? Comment faire surgir et grandir ces renaissances? Nous explorerons cela vendredi soir, merci pour vos inscriptions et contributions!
Vous pouvez faire circuler le lien d’inscription ici : https://www.helloasso.com/associations/cem-cocreer-en-ecoute-mutuelle/evenements/les-rendez-vous-de-cocreer
Pour rappel, le PAF est libre mais l’inscription est obligatoire pour des raisons d’organisation.
Ce qui ne changera pas: plusieurs intervenant.es, des ateliers d’approfondissement, des discussions en binômes, des chants d’accueil et un chant final, un tour de conclusion, un repas.
Ce qui évolue: Côté musique, nous aurons une guitare et on a même un peu répété, vous pouvez apporter vos instruments.
Côté nourriture: nous constatons que vous apportez des mets à partager, merci! Nous vous demandons de privilégier le végétarien et ce qui peut se manger sans assiettes si possible.
Côté invité.es, nous aurons probablement des invité.es surprise, je vous tiens au courant!
Côté suivi de nos réflexions, pensez à partager vos idées à la fin de cet article ou ici sur ce petit formulaire et faites-nous des retours, des feedbacks dans le lien d’inscription ici, il y a dans l’inscription un espace dédié.
nous pensons que cultiver notre capacité à mettre en place des rencontres interpersonnelles comme ces « Rencontres de cocréer » est essentiel dans le contexte actuel. Si vous souhaitez parler avec nous du dessous des cartes, des outils que nous utilisons, si vous avez envie de vous les approprier, de les essayer, ou simplement d’en parler, la première étape est de prendre contact avec Floriane sur ce lien, ici.
Le lieu: La salle se trouve dans les locaux de l’Eglise Notre-Dame d’Espérance, mais l’entrée se fait par la porte cochère juste à sa droite, au 49-51 rue de la Roquette. Il faut ensuite entrer par la porte vitrée à Gauche et suivre les indications « Salle Anizan ».
Structure de la rencontre: Temps 1 : Courtes interventions sur le thème, Temps 2: Approfondissement en atelier avec les intervenant.es, Temps 3: Discussions en groupes de 1/2/4/tous.tes. Temps 4: créativité culinaire, préparation de toasts ensemble et repas.
Les intervenant.es :
Antoine Guggenheim : » Je suis d’abord un chercheur et ne sais pas séparer la recherche dans les livres et celles dans la vie. J’aime croire que le monde et les coeurs sont des livres que le grand livre biblique et évangélique m’aide à lire, et réciproquement. Je suis de formation universitaire ingénieur, philosophe et théologien, cela fait beaucoup, mais ce ne sont que trois de mes dix doigts. Sans musique, sans prière, ou sans étude, les journées sont dures à vivre (surtout quand il faut passer deux heures à chercher les e-mails urgents !) Je tends volontiers la main à ceux que je rencontre. Alors, pour les rencontre de CoCréer, croisons les doigts ! »
Esther Mélanie Boulineau: « J’ai fait des études de théologie, diplomatie et relations internationales et de Droit international – Droits de l’Homme. Actuellement, j’aime lire le livre intitulé: De l’humiliation: le nouveau poison de notre société du philosophe Olivier Abel. Le dialogue Interreligieux m’a toujours passionné, car selon moi, il permet de s’enrichir mutuellement. Je suis pasteur de l’Eglise Protestante Unie de France depuis 16 ans. »
Floriane Chinsky: » J’ai une formation de Rabbin et je suis donc spécialiste en études juives. Par ailleurs, j’ai étudié le droit, la sociologie et e les thérapies humanistes que j’enseigne également. J’aime contribuer à créer un cadre dans lequel les personnes prennent de la force et de la confiance pour réaliser ce qui leur tient à coeur. Mon livre préféré en ce moment est : « Comment s’organiser, Manuel pour l’organisation collective » de Starhawk. Pour nos rencontres, j’espère voir mes liens avec les autres intervenant.es et participant.es se renforcer, et je pense qu’un esprit de paix profonde et de progression ensemble va s’instaurer avec tout.es les participant.es. «
Megan Ben Saïd: « Je suis artiste scénique et étudiante en anthropologie, philologie et histoire du Proche-Orient ancien. J’articule recherche, création et pédagogie pour explorer les interactions entre cultures, arts et spiritualités. Mon livre du moment est Où vont les larmes quand elles sèchent ? de Baptiste Beaulieu. Pour ces rencontres, j’espère un espace vivant de dialogue où les traditions se révèlent dans leurs dimensions humaines, symboliques et rituelles. »
Omero Marongiu-Perria, il ne pourra pas être là vendredi mais il vous salue et on le retrouve très bientôt : « Je suis sociologue et théologien musulman. Tout ce que je fais et écris converge vers une question essentielle pour moi : comment faire société ensemble, tous et toutes ? Pour y répondre, j’explore les textes sacrés, les cultures humaines et, surtout, je passe une bonne partie de mon temps à créer du lien concret ! »
Les prochaines rencontres:
- 17 octobre Tourner la page
- 14 novembre Chercher la sagesse
- 12 décembre Accompagner la renaissance
- 16 janvier Rêver le meilleur
- 13 février Intégrer le réel
- 13 mars Cultiver la fantaisie
- 10 avril Oser la liberté
- 15 mai Se renforcer dans l’engagement
- 19 juin Célébrer les acquis