Le flot bouillonnant de la vie nous bouscule, comment garder le cap? En gardant à l’esprit ce qui compte le plus pour nous. Notre vision du monde. Ce que nous voulons accomplir. Nos standards de bienveillance réciproque. Lorsque nous gardons ces trois choses à l’esprit, tout s’éclaircit. Nous savons quand dire « non », nous savons comment dire « non », nous savons à quoi nous disons « oui ». Et lorsque nous disons « oui », c’est avec toute la joie et l’efficacité d’un coeur et d’une pensée bien centrées.
Ceci est valable pour nous à titre personnel, et aussi pour nos actions collectives, dans nos milieux professionnels et associatifs. Lorsque le groupe agissant sait pourquoi il agit, les décisions se prennent avec fluidité. La joie et la justesse donnent toute leur force à l’action.
Pour bien commencer cette année, que diriez-vous de repréciser votre vision du monde, vos missions essentielles et vos objectifs? De réaffirmer vos standards et votre capacité de dire « non »? Toutes ces choses qu’on n’apprend pas, dont on parle peu, et qui rendent nos vies et nos projets pleins de sens, de joie, et d’efficacité…
#cocreer #vision #direnon #direoui #mission #charte #sociocratiebretzel #sociocraty #seflcare #organisation #empowerment
