En plus des habitué.es, ce vendredi, nous aurons une autre discipline pour éclairer nos réflexions! La magie! Un vrai magicien professionnel, qui nous parlera de la thématique, aux côtés de Antoine (catholicisme), Esther (protestantisme), Floriane (judaïsme), Megan (anthropologie) et Omero (islam).
Il a répondu à sa façon, créative et libre, au petit exercice que je lui ai proposé: dire qui il est, ce qu’il aime dans les rencontres de cocréer, et quel est son livre du moment.
Merci Antoine! Merci à toutes et tous de faire exister des moments de rencontre fabuleux!

Qui suis-je ?
Ma réponse : Pour qui se prend-t-il ? Il se prend pour un pianiste , magicien .
Ou bien : Pinu ‘ u qui pourrait peut être se traduire par : » je suis moi » .
en langue Hopi les premiers habitants sans discontinuité en Amérique du Nord, c.-à-d. J’essaie d’être en phase (2 ondes lorsqu’elles ont le même état vibratoire ), entre ce dont je rêves et le geste qui me permet d’entrer en ce monde en action puis en interaction avec les Humains. Au piano depuis l’âge de 4ans , et en magie depuis mes premiers livres incompréhensibles offert par un grand père mystérieux ,je tente de passer du rêve à la parole de la parole au geste et du geste à l’interaction . Il nous a été donné dans ce monde de vivre « incarné » dans un corps avec des sens .
Alors musique et magie sont un moyen qui me permet d’entrer dans cette vie en donnant du sens au monde avec du son et des « histoires visuelles « …
pourquoi :
de cela naissent du rire , des sourires ,un espoirs ,de la joie , un échange parfois dans des lieux insolites une chambre d hôpital ,et ils en ressort tous le tps de la vie intense de la lumière de la force un peu de qqc d’inexprimable en mots … comme dans un rêve , ou le ressenti est réel et dans la vie .
Ce qui m’intéresse chez cocréer
La rencontre l’échange , le partage , apprendre ,l’interaction, la possibilité de s’exprimer.
Mon livre en ce moment :
Je réponds en premier par un disque : « Promenade with Duke »(Particulièrement : In a
sentimental mood ) de Michel Petrucciani. Un pianiste rencontré quand j’ avais 14 ans qui a vécu 36 ans et qui a su me faire rêver au delà de l’impossible ,par sa force intérieure et sa capacité à transformer des difficultés en beauté. Le livre « un monde sans prophète »de Marek Halter . J’en suis à la page 72.
Pour voir les autres intervenant.es, c’est ici!
Pour s’inscrire (obligatoire, PAF libre), c’est ici, sur ce lien.